Qui suis-je ?

Pour tout passionné de ski alpin, Marion Rolland fait figure de référence. En effet, prédestinée à skier depuis son plus jeune âge, cette dernière a fait preuve d'une ténacité hors du commun pour atteindre le plus haut sommet. Alors, que diriez-vous de passer une journée en sa compagnie ?

Une ténacité hors du commun

Cette montagnarde dans l’âme est originaire des Deux-Alpes. C'est donc dans les stations de la région qu'elle fit ses premiers pas à ski, alors qu'elle était à peine en mesure de marcher et âgée de seulement un deux et demi ! Cinq ans plus tard, elle intégra le Ski Club des Deux-Alpes avant de suivre un cursus scolaire ski-étude de haut niveau. En parallèle de ses études au lycée d'été à Albertville, elle intègre l'équipe de France de ski alpin en 1999. Mais cela n'était alors que le début d'un chemin parsemé d'étoiles…

La même année, Marion Rolland se positionna parmi les meilleurs mondiaux durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Slovaquie. Elle remporta notamment l’or en Super-G, l'argent en Géant et le bronze en Slalom… Un triplé exceptionnel ! Cette championne dans l’âme enchaîna alors les compétitions de haut niveau et alla jusqu'à prendre 107 départs en coupe du monde ! Cependant, il fallut attendre 2012 pour que ce courage soit couronné de succès.

La consécration

C'est lors de cette saison qu'elle réalisa un doublé remarquable, à l’occasion des finales de coupe du monde de Schladming en Autriche, se classant 2ème en Descente et 3ème en Super-G. Enfin, l'année suivante fut celle de la consécration ! Le 10 février 2013, sur la même piste autrichienne, Marion Rolland fut sacrée championne du monde de descente.

Bien que le vent changeant ait rendu la course difficile, cette skieuse hors-pair réalisa une course parfaite qui lui permis d'être la seule française à remporter ce titre depuis Marielle Goitschel en 1966.

Marion n'a pas renoncé à sa passion

Si cet athlète de haut niveau a mis fin à sa carrière au mois de février 2015 à la suite de nombreuses blessures au genou, elle n'a en revanche absolument pas renoncé à sa passion. Son but est plutôt aujourd'hui de la faire partager.

Une occasion unique s'offre alors à vous ! Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre paire de ski et à choisir la station de votre choix pour bénéficier des conseils avisés d'une des plus grandes championnes de notre époque… Une expérience qui promet d'ores et déjà d’être inoubliable !

PALMARÈS

Championnats du monde

Médaille d'or en 2013

Coupe du monde

107 départs dont 2 poduims

Championnats du monde 2013

Médaille d'or pour Marion Rolland

Venez passer une journée avec moi !

Où ?

Dans la station de votre choix (en fonction de l’enneigement)

Comment ?

Avec des skis aux pieds

Quoi?

Une journée à la carte avec la possibilité de faire une course ou un entrainement de slalom. Profitez des conseils de l'experte !

Qui ?

Pas besoin d'être un pro (piste rouge minimum). De 1 à 10 personnes (groupes nous contacter)