Qui suis-je ?

Si vous êtes un féru de sports d'hiver, alors vous avez forcément entendu parler de Guilbaut Colas, champion du monde de ski de bosses. Alors, que diriez-vous de passer une journée en sa compagnie ? Quelle meilleure formation que de profiter des conseils avisés et de l'œil expert d'un tel professionnel ?

Ce grenoblois fait figure d'excellence dans son domaine. C'est dans la station de Chamrousse que celui-ci a commencé à s'adonner à sa passion. Très vite, il a montré un intérêt tout particulier pour le ski freestyle et le ski de bosses. D'ailleurs, il ne fallut pas longtemps à ce prodige pour s'illustrer dans son domaine.

Freestyler dès le plus jeune âge

Agé de seulement seize ans, il remporte sa première coupe de France et devient le leader du circuit coupe d’Europe l'année suivante !

Ce compétiteur dans l’âme se mit ensuite en tête d’atteindre le plus haut niveau. Après s'être classé 10e aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, il ne tarda pas à s'offrir une place sur deux podiums mondiaux à la fin de cette même année. Ces titres ne furent que le début d'une longue série…

La consécration

En effet, Guilbaut Colas affiche un sacré palmarès ! Imaginez-vous un peu : 28 fois sur le podium en coupe du monde dont 13 victoires, leader aux Jeux Olympiques de Vancouver et vainqueur des qualifications, champion du monde et vainqueur du classement général de la coupe du monde de ski acrobatique en 2011, remportant le gros et le petit globe de la discipline… Néanmoins, même si l'histoire est belle, elle s'achève par un coup dur en 2014.

Le prodige des pistes se blesse au genou à la veille des Jeux Olympiques de Sotchi et met ainsi fin à sa carrière. Fort de ce parcours exemplaire, ce champion hors du commun se propose alors de mettre son expertise à votre service. Ayant tiré les leçons de ses erreurs et ayant pris du recul sur ses succès, il vous racontera ce qui fait la force d'un grand sportif et vous donnera bien des conseils : Comment atteindre son objectif ? Comment décrocher une victoire ? Mais aussi, comment se relever quand tout semble dérailler ?

Le partage d'expérience

Cette rencontre s'annonce riche en enseignements. Le tout se déroulera alors dans une station de votre choix, les skis aux pieds,… Pour un véritable moment de plaisir, de technique et une expérience inoubliable !

PALMARÈS

Championnats du monde

Médaille d'or en 2011 et argent en 2007

Coupes du monde

Vainqueur du classement général en 2011 (gros et petit globe de cristal) et, 28 podiums dont 13 victoires

Interview du champion du monde

by Laura Flessel

Venez passer une journée avec moi !

Où ?

Dans la station de votre choix (en fonction de l'enneigement)

Comment ?

À ski

Quoi ?

Une journée à la carte, avec la possibilité de faire une course ou un entrainement de bosses.

Qui ?

Pas besoin d'être un pro, il faut savoir faire au minimum une piste rouge. De 1 à 10 personnes