Qui suis-je ?

Licencié à l'Alpe d'Huez, je fais mes premier pas dans la cour des géants avec une troisième place au Championnat du Monde Junior en 2001.

Des débuts prometteurs

Ce fut, pour moi, le point déclencheur de ma carrière de sportif de haut niveau. Conscient de mon réel potentiel, je décide de me vouer corps et âme à la pratique de mon sport, et non sans mal. En effet, je prends aussi conscience des risques et de la fragilité de mon corps. Je me blesse à de nombreuses reprises. Épaules, genoux, les chirurgiens s'en donnent à coeur joie mais me remettent en selle à chaque fois.

C'est bourré d'abnégation et ivre de motivation que je reconstruis ma forteresse.

2011, la révélation

Rapidement récompensé, je réalise mon premier podium en Coupe du Monde et deviens Champion du Monde par équipe en 2011 à Garmisch. Je m'impose deux années plus tard avec un titre de Vice Champion du Monde de SuperG dans le chaudron du ski alpin, l'Autriche. Après 14 ans en équipe de France et la naissance de mon fils Noa, je raccroche les skis en 2014 mais reste très proche du milieu en devenant consultant et commentateur pour la chaîne Eurosport.

 

J'aimerais, en vous proposant de venir skier avec moi le temps d'une belle journée, partager mes expériences de sportif de haut niveau, écoutez les vôtres et prendre plaisir à échanger sur le sport dans ce milieu si particulier de la montagne.

Une expérience, un partage

Une montagne qui m'a vu grandir, mûrir, mais aussi fléchir et douter. Se relever pour atteindre des objectifs, quoi de plus beau ?

PALMARÈS

Championnat du Monde Junior

Médaille de bronze

Coupe du monde

123 départs en coupe du monde dont une 3ème place

Championnats du monde

Médaille d'argent en SuperG et médaille d'or par équipe en 2011

Championnat du monde 2013

Deuxième place pour Gauthier de Tessières

Venez passer une journée avec moi !

Où ?

Dans la station de ski de votre choix

Comment ?

À ski

Quoi ?

Des conseils de Gauthier, une journée à la carte avec la possiblité de faire une course ou un entrainement de slalom

Qui ?

Pas besoin d'être un pro, il faut savoir faire au minimum une piste rouge. De 1 à 10 personnes