Qui suis-je ?

Comment est-ce possible de passer à côté de sa sublime moustache à la Dali sans le remarquer ? Enak Gavaggio, autrement surnommé «Rancho», est un personnage atypique qui s'est illustré dans le domaine du ski acrobatique mais qui est également très connu pour sa Websérie Rancho, lancée en 2014. Alors, que diriez-vous de passer une journée en compagnie de ce personnage hors du commun ?

Le touche à tout de la glisse 

Ce skieur français est avant tout un amateur de sports à risque, qu'il s'agisse de base jump, de snowboard, de surf ou de parapente. Néanmoins, il a fait du freeride et du skicross ses disciplines de prédilection. Il a notamment participé à quelques étapes du Freeride World Tour se classant dans le top 5 mondial.

Côté skicross, il compte sept podiums aux X-Games à son actif, ainsi qu'une médaille d'argent aux championnats du monde de Squaw Valley en 2001, et une de bronze en 2007 à Madonna di Campiglio.

"Être sérieux sans se prendre au sérieux"

Toutefois, au-delà de ce palmarès impressionnant, Enak Gavaggio est surtout connu pour son tempérament haut en couleur. Cet hyperactif n'a qu'une seule devise : « Be destroy ! ». Ce sportif hors-norme ne se prend jamais au sérieux et aime avant tout partager sa passion. Pour lui, rider est surtout un moyen de rencontrer des gens, de partager un moment sur un télésiège et de «se tirer la bourre» sur les pistes avant d'aller manger un gros burger tous ensemble. C'est donc, à peu de choses près, ce à quoi devrait ressembler votre journée en sa présence…

Qui plus est, cet athlète de haut niveau, amoureux du partage et appréciant par-dessus tout le fait de transmettre sa passion, est avide de découvertes. Le ski lui permet alors d'explorer toujours plus d'itinéraires inconnus et de se procurer, par la même occasion, sa dose indispensable de sensations fortes.

Vous adorez le ski, Enak va vous rendre accro !

En plus de bénéficier de ses conseils avisés, vous aurez donc l'occasion de profiter de son exceptionnelle connaissance du terrain, une opportunité unique à ne pas rater ! Dernière information (l’intéressé nous a menacé pour publier cette information), le petit cœur d'Enak est à prendre... avis aux amatrices ;)

PALMARÈS

Championnats du Monde

Médaille de bronze et médaille d'argent

Coupe du monde

5 victoires en skicross

X Games

7 médailles en skicross

Rancho

Enak fait parler la poudre !

Venez passer une journée avec moi !

Où ?

De préférence aux Arcs (son jardin secret), mais un peu plus loin aussi !

Comment ?

À ski, mais sont acceptés tous les autres engins glissant sur la neige

Quoi ?

Du plaisir, de l'éclate, du freeride, du freestyle, du skicross, des conseils technique, découvrir le ski à l'état brut... bref, un programme à la carte

Qui ?

Savoir se débrouiller dans la poudreuse. De 1 à 10 personnes